¤ CONTEXTE ¤
Et si le temps était compté ?
Parmi les humains, certains prient leur Dieu unique, mais au cœur de tout cela, un groupement est apparu.
Des croyances vieilles de plusieurs Ages, les Dieux sont-ils toujours là ? Les histoires de la mythologie ont-elles réellement un jour existées ? Tant de question dont eux seuls ont la réponse…
On les nomma les « Erudits », ceux qui manient les armes avec ferveur pour protéger ce en quoi ils croient…
Mais comme toujours, l’être humain possède en lui le péché suprême, celui de la Jalousie, et ils jalousèrent les Erudits.
A leur tout, ils devinrent des Demi-dieux, se proclamant « Sauveurs » d’un monde souillé par les leurs dont ils rejetèrent les principes de base.
Et ça et là, d’autres groupements firent leur apparition, les humains tentèrent de prendre les armes une dernière fois, fabriquant bon nombre de robots pour pallier aux montres mythiques qui leur faisait face. Et devinrent l’ « Armée du Crépuscule ».
D’autres Erudits n’acceptaient pas l’idée de combattre contre leurs propres frères, Moines Bouddhistes et Taoïstes accomplirent leur cheminement vers les Mont Enneigés du Tibet, où ils se retirèrent jusqu’à maintenant.
Et si au cœur de tout cela, une douleur encore plus intense grondait dans les entrailles de la terre, un cancer naissant dans la lave en fusion qui attendait patiemment son moment…
Puis ce fut un matin de Novembre, une patte griffue sortie du sol, ouvrant les terres, séparant les continents, « IL » ou « ELLE » avait décidé(e) de renaître maintenant.
Renaître dans un royaume où la peur d’une guerre sanglante montait dans le cœur des hommes…